Home » Actualités » Tissages du Cambodge – Rencontre à Montréal – 28 mars 2015

Tissages du Cambodge – Rencontre à Montréal – 28 mars 2015

Capture d’écran 2015-03-18 à 09.48.59

9449342

Rencontre à Montréal autour de la culture khmère 

L’association ATELIERS MONDE sera présente–en la personne de Magali An Berthon– à la journée exceptionnelle organisée le 28 mars prochain à Montréal, par le Centre Khemara.

Il y a 35 ans, les premiers réfugiés cambodgiens foulaient le sol canadien. Pour marquer cet anniversaire, le Centre d’Histoire et Civilisations Khmères de Montréal fait venir le Cambodge au Canada grâce à des ateliers-découvertes qui permettront de mieux comprendre le parcours des Cambodgiens éloignés de leur terre d’origine et leur intégration dans leur société d’accueil. Durant cette journée au long cours, de 9h à 22h, des ateliers et des rencontres auront lieu pour échanger autour de cette identité khmère multiple et si riche. Pour clôturer cet événement exceptionnel ponctué d’ateliers-tables rondes, de projection de film, il y aura des spectacles de danses folkloriques et classiques et une soirée dansante.

L’entrée est libre et tous les Montréalais sont les bienvenus !

Magali An Berthon, designer textile et documentariste, co-fondatrice d’ATELIERS MONDE, a répondu avec enthousiasme à l’invitation du Centre Khemara. Elle animera un atelier autour des traditions textiles du Cambodge de 16h à 17h. Elle présentera notamment une sélection de reportages réalisés au Cambodge dans le cadre de son projet Tissus & Artisans du Monde. Cette intervention sera suivie d’un défilé de mode.

Capture d’écran 2015-03-18 à 09.45.15

28 mars 2015, de 9h à 22h 
Atelier Textile à 16h
1375, rue Grenet, Saint-Laurent, Métro Côtes-Vertu, Bus 128
Plus d’informations sur le site internet du Centre Khemara
intro-ppt Magali An Berthon – à l’Atelier Golden Silk au Cambodge

Comments are closed.